Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout, un peu. Et du n'importe quoi, beaucoup.
De tout, un peu. Et du n'importe quoi, beaucoup.
Publicité
Archives
11 octobre 2007

Kemar Repère écoute la radio..

..et il y a des choses qu'il aime. Et d'autres qu'il n'aime pas. Dieu que c'est original.

A la radio, Kemar Repère aime :

* France Inter.
- Parce que '2000 ans d'Histoire', c'est bien.
- Parce que 'Rendez Vous Avec X', c'est chouette.
- Parce que 'Carrefour de l'Odeon' et 'Sous les étoiles Exactement', c'est bat', même si leurs animateurs s'écoutent tellement parler que c'en est souvent insupportable.

* La Radio De La Mer.
- Parce que leur programmation musicale est étonnamment originale, naviguant avec bonheur sur les eaux paisibles du downtempo.

* Neptune.
- Parce que des vieux enregistrements de jazz qui craquent, ça a quand même un sacré charme.
- Parce que tous les morceaux sont annoncés d'une voix chevrotante par le même animateur, 24/24 et 7/7. Et que quand j'étais jeune, j'imaginais un vieux au fond d'une caverne, dormant pendant les morceaux, et se réveillant juste à temps pour annôner : ''c'était Chet Baker sur Neptune. Tout de suite, Archie Shepp, tiré de l'album Four For Trane', avant de se rendormir pendant sept minutes.

* Europe 2.
- Parce que Manu Lévy le matin. Et que malgré la classe et la distinction qui me caractérisent, j'aime beaucoup les gens qui font des 'prout' dans un micro. Et que c'est mon copain Myspace, alors faut pas dire de mal.

* Hit West.
- Parce que les journalistes des rédactions de Brest et Lorient sont des gens formidables, beaux et talentueux, et je dis ça sans les connaître personnellement.

* Fréquence Mutine et Radio U.
- Parce que de la radio, de la vraie, qui sent la sueur et le wock and woll. Parce que des blancs à l'antenne, des animateurs qui toussent, des accents brestois et d'improbables prononciations de titres en anglais. Et surtout, parce qu'une programmation de qualité, curieuse et intègre.

* Radio Nova.
- Parce qu'un peu d'électro, de soul et de world dans un monde de awenbi ne fait pas de mal. Même s'il y a quand même beaucoup de noirs et d'arabes dans la programmation, je suis pas raciste mais quand même, ils sont pas comme nous, et si vous ajoutez à ça le bruit et l'odeur, hein ma bonne dame, mais j'dis ça j'dis rien.

* RTL.
- Parce qu'Eugène Saccomano Akhbar.
- Parce que quand je serai grand, je me marierai avec Pascale Clark, même s'il elle n'y officie plus.

* France Info, France Culture, France Musique et FIP.
- Parce qu'on dira ce qu'on voudra, les radios du service public sont vraiment chouettes, si on veut bien s'y attarder cinq minutes.

A la radio, Kemar Repère n'aime pas :

* Skyrock, NRJ et Fun Radio.
- Parce que des animateurs quarantenaires qui se croient obligés de parler Djeune. Parce que le Awenbi et la Techno qui me feraient presque regretter l'Eurodance du début des années 90. Et parce que j'aime pas les jeunes, tout bonnement.

* Cherie FM.
- Parce que des présentateurs aux voix chaudes et dégoulinantes de miel premier prix, et parce que trop de chansons d'amour où l'interprête nique même pas la fille à la fin.

* RMC.
- Parce que Brigitte Lahaie qui parle de sodomie et d'humidification de la vulve à l'heure de la digestion, c'est un poil hardcore, quand même.
- Parce que d'insupportables et braillards commentateurs sportifs.
- Et surtout parce que Jean Jacques Bourdin aka Dédé Mago. J'essaierai de vous retrouver le formidable article de Télérama qui lui fût récemment consacré, tout y est dit.

* Europe 1.
- Parce que ne me demandez pas pourquoi, mais je n'ai jamais pu encadrer cette station, à part peut être sur les maillots du RC Lens des années 70.

Rendez vous au prochain épisode pour un 'j'aime/j'aime pas' spécial Couscous Royal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité